12 choses à savoir avant d'aller en Autriche
QUAND ALLER
Il y a beaucoup de bons moments pour aller en Autriche, mais si vous voulez profiter d'une ambiance hivernale entre décembre et mars, ne manquez pas les sports d'hiver !
Si vous êtes plus intéressé par le trekking, la randonnée et la montagne, le meilleur moment pour y aller est le printemps et l'été.
Si vous aimez visiter les villes et découvrir l'histoire à tout moment, c'est bien, car au printemps et en été, vous aurez le beau temps, mais en hiver, vous apprécierez la neige et l'atmosphère festive.
CE QU'IL FAUT VOIR
Rattenberg. C'est la plus petite ville d'Autriche et elle ne compte que 440 habitants. Un endroit idéal pour se perdre pendant quelques jours afin de se déconnecter de tout, un petit paradis au milieu de l'Europe, avec une grande tradition minière et verrière.
Hall. C'est une autre ville charmante qu'il ne faut pas manquer. Avec une grande tradition d'extraction de sel, de monnayage et un grand port, cette ville vous fera vous perdre dans sa cité médiévale avec plusieurs églises et chapelles.
Imst-Gurgltal. Vous l'avez probablement déjà sur votre liste, mais juste au cas où je voudrais vous le rappeler, cet endroit abrite des merveilles comme le château de Starkenberg ou le Alpine Coaster, l'un des plus longs toboggans de montagne des Alpes.
CULTURE
La tradition fait partie de la vie quotidienne en Autriche et ils ont réussi à la combiner à la perfection avec la vie moderne. Si vous décidez de venir en hiver, vous pourrez profiter de l'une des meilleures villes d'Europe et de ses traditions hivernales.
La valse. Cette danse traditionnelle européenne ne pouvait pas être manquée là où elle est née. Originaire du Tyrol, il a atteint son apogée parmi la noblesse en 1760.
Profitez de l'hiver pour voir les magnifiques auges. Au XVIIe siècle, elles sont devenues à la mode et sont maintenant traditionnelles dans la région, où beaucoup de travail est fait pour recréer ces belles scènes, y compris des crèches en bois sculptées à la main.
CE QU'IL FAUT MANGER
Wiener Schnitzel. L'escalope viennoise est probablement l'un des plats les plus célèbres d'Autriche. Essayez-en quelques-uns servis de manière traditionnelle, avec une salade de pommes de terre et des tranches de citron.
Schweinsbraten. Morceaux de porc rôtis ou à l'étouffée, assaisonnés au cumin et à l'ail et servis avec de la choucroute et des boulettes de pain. Ce plat vous enlèvera la faim.
Apfelstrudel. En Autriche, vous ne pouvez pas manquer un bon morceau de strudel aux pommes dans votre assiette. Le dessert traditionnel autrichien a fait le tour du monde avec de nombreuses variations, alors puisque vous êtes ici, quoi de mieux que d'essayer la recette originale.