Palawan, un paradis perdu.

Palawan, un paraíso perdido

Palawan est l’un de ces petits paradis encore à découvrir. Bien que cette province présente de zones assez touristiques, elle n’a rien à voir avec les grandes villes ou les îles mieux connues. Palawan est l'endroit idéal pour passer des vacances calmes mais riches en activités.

QUAND ALLER

Le meilleur moment pour visiter Palawan est pendant la saison sèche, qui s’étend de novembre à juin, mais si vous préférez éviter le boom des touristes et profiter des meilleures offres osez-vous aller en octobre. Dans ce mois-ci la saison des pluies se termine en vous permettant de profiter des meilleurs prix et de fuir le surpeuplement de touristes.

QUE VOIR

Puerto Princesa est la capitale de Palawan et compte des centaines de sites à visiter. Et, bien que ce ne soit pas notre endroit préféré aux Philippines, nous ne pouvons pas éviter de la mentionner dans notre post. Osez louer une moto pour aller à la plage de Nagbaton, l'une des moins fréquentées de la région, ce qui est un détail à apprécier pour une capitale.

Près de Puerto Princesa, vous trouverez la rivière souterraine, l'une des principales attractions touristiques, qui en 2012 a été classée, et à juste titre, parmi les 7 nouvelles merveilles naturelles du monde. Attention ! Pour le visiter, il est nécessaire d'obtenir un permis à l'avance.

De Quezon, on peut dire que ce n’est pas trop touristique, et les rares personnes qui viennent, le font principalement pour visiter les grottes de Tabon, où se trouvent les premiers restes humains de cette région. Si vous optez pour un voyage dans ces régions, passez au moins une journée, pour ne pas manquer le spectaculaire coucher de soleil depuis le port.

El Nido est probablement l'un des endroits les plus touristiques de la région et, bien que ce soit l'endroit où la plupart des touristes se rendent, c'est également l'endroit où vous pourrez profiter de visites guidées, ou louer des kayaks ou des tuk-tuk. Port Barton est encore une petite ville mais, en raison de sa proximité avec El Nido, il se développe très rapidement. Profitez donc de ces années pour le visiter avant qu'il ne soit connu et rempli de touristes.

HISTOIRE

Palawan est la plus grande province des Philippines et sa capitale est Puerto Princesa. Avant la colonisation espagnole, les îles étaient habitées par des marchands chinois et des habitants de Malaisie. Au XVIIe siècle, les Espagnols ont commencé à envoyer des missionnaires e, au cours du siècle suivant, beaucoup des églises ont été construites. Plus tard, les îles ont été colonisées par les Américains.

Grace à cette diversité culturelle, les Philippines ont 7 langues officielles, bien que la plus parlée soit le Tagalog. En raison de l'influence malaise, la religion principale est l'islam, bien qu’ils soient également présents des groupes de mormons et d'adventistes.

QUE MANGER

Le Sisig est un plat super traditionnel des Philippines préparé avec des oreilles de porc et une grande variété d'épices. Il est très simple à cuisiner et très savoureux car le cochon est un animal avec une très bonne graisse. 

Les lumpias sont une sorte de forme philippin du rouleau de printemps. Ils sont généralement farcis de légumes, de crevettes et de langoustines. La meilleure chose c’est que, dans chaque zone, vous trouverez une manière différente de les préparer.

Au moment du dessert, ne manquez pas la glace à l'ube. L’ube est un yam violet, et c’est précisément sa couleur qui donne cette étonnante teinte violette à la glacée. La douceur dépendra du sucre ajouté, mon conseil est de chercher des endroits où ils le font maison pour le goûter dans toute sa bonté naturelle.