Visiter Porto, d’une rive à l’autre du Douro

Viajamos a Oporto, a orillas del Duero

Quand Aller

Le printemps est, sans aucun doute, la meilleure saison pour profiter de la ville et de plein d’activités à l’air libre.

Que Faire

Porto est célèbre pour ses ponts impressionnants et la production du vin éponyme, Porto. Perdez-vous dans le quartier médiéval de Ribeira, rempli d'étroites rues pavées bordées de cafés et de maisons de marchands. Visitez l'église de São Francisco, connue pour son exceptionnelle décoration intérieure baroque, ou le Palacio de Bolsa du XIXe siècle, qui abritait autrefois la bourse et avait été construit pour impressionner les investisseurs européens potentiels.

À Gouter

Le plat le plus emblématique de Porto est la morue préparée de diverses manières. Et, bien sûr, il vous sera impossible de passer à côté d'une Francesinha, une sorte de sandwich fait avec du jambon, du fromage, de la saucisse fraîche, du filet de bœuf, des œufs et d'autres ingrédients.

Curiosité

Le premier film portugais a été tourné dans l'actuelle rue commerciale Santa Catarina en 1896. Il n'a duré plus qu'une minute et a montré des ouvriers quittant l'usine. Le bâtiment a ensuite été racheté par la société italienne Benetton.

Miss Wood Tip

L'un des meilleurs endroits pour séjourner à Porto est autour de la Torre dos Clérigos - où l'on trouve la plus grande concentration d'hôtels - ou sur la Praça da Liberdade, au cœur de la ville.