Découvrir la route vers la nature
Ce couple incroyable a parcouru la planète en vivant des aventures impressionnantes, parmi lesquelles une merveilleuse rencontre avec un chaman, osez-vous les rencontrer avec nous ?
1 - Bonjour ! Tout d'abord, qui êtes-vous ? Qu'est-ce qui vous émeut ? Parlez-nous un peu de vous. Définissez-vous dans un tweet.
Nous sommes Raquel et Sergio, photographes et voyageurs sous le nom de Road to wild. Nos deux passions sont le voyage et la photographie, nous les avons réunies et nous aimons les partager avec toute la communauté qui nous entoure.
2 - Qu'est-ce qui vous surprend le plus dans les voyages ?
Apprendre des cultures que nous visitons, c'est sans doute ce qui vous enrichit le plus et vous ouvre l'esprit. Sortir de la familiarité et entrer dans les coutumes des pays où nous nous rendons est devenu une dépendance.
3 - Quelle a été l'aventure la plus folle que vous ayez vécue lors d'un voyage ?
Il est difficile de choisir une seule vérité ! La plus extrême était au Honduras, nous faisions de la tyrolienne au-dessus d'énormes chutes d'eau, et quand nous sommes descendus, ils nous ont suggéré de passer en dessous et d'atteindre une grotte de l'autre côté. Sans aucun doute, c'était le plus extrême, la pression de l'eau que vous ne pouviez pas respirer par le nez, vous deviez aller attaché à une corde, sans avoir de visibilité... C'était incroyable !
4 - Nous savons que le voyage vous fait grandir en tant que personne, qu'est-ce qu'il vous a appris ?
Elle nous a appris à nous dépasser, tant sur le plan personnel que professionnel. Nous avons vécu des moments incroyables, nous avons surmonté les défis qui nous ont été lancés et nous avons continué à donner le meilleur de nous-mêmes.
5 - Quelle est la chose la plus étrange que vous ayez mangée et où est-elle passée ? Qu'avez-vous ressenti ?
Nous sommes un peu conservateurs en ce qui concerne la nourriture, vraiment. La chose la plus étrange que nous ayons mangée était des huîtres, nous les avons essayées pour la première fois cet été à Copenhague et c'était un sentiment très, très étrange...
6 - En parlant de choses étranges... Quelle est la chose la plus étrange que vous ayez vécue ou vue en voyageant ?
La situation la plus étrange que nous ayons vécue est au Guatemala, nous avons eu l'occasion d'entrer en contact avec un chaman maya au milieu de Santiago de Atitlán. Là, un syncrétisme religieux entre les croyances mayas et les croyances catholiques a fait que les dieux mélangent les deux religions et la même chose avec leurs coutumes, juste quand nous sommes arrivés, ils faisaient une offrande d'un fanta orange à un dieu qui fumait des cigarettes.
7 - Maintenant que vous vous éloignez des voyages, avec qui aimeriez-vous dîner ? (Personne vivante, morte ou fictive) Pourquoi ?
Ici, nos goûts sont partagés, nous nous tournons tous les deux vers les photographes, mais chacun en choisit un différent.
Dans mon cas, Raquel, j'adorerais dîner avec Vivian Maie, une photographe américaine qui a travaillé comme nounou pendant quarante ans et qui a toujours porté son appareil photo sur son épaule. C'est une femme très "curieuse" d'après ce que j'ai pu lire et voir dans sa documenta et je suis sûr que ce serait un dîner très différent. Dans le cas de Sergio, son dîner serait avec Sebastião Salgado.
Il est l'un de ses photographes préférés et a su rendre de manière spectaculaire et très polyvalente les moments qu'elle a vécus.
8- Si vous aviez un super pouvoir, quel serait-il ? Pourquoi ?
Bien que cela puisse sembler étrange, il s'agit d'une conversation que nous avons tous les deux souvent, et après avoir beaucoup parlé et discuté, nous sommes arrivés à l'accord que la meilleure puissance serait la téléportation. Ainsi, nous pourrions aller partout et éviter les choses les plus ennuyeuses : les avions, les trains...
9- Merci beaucoup ! Enfin, que pensez-vous qu'il soit essentiel que le monde sache à votre sujet ?
Que partout où il y a un voyage et un appareil photo, ils peuvent compter sur nous.
Vivez vos aventures toujours en bonne compagnie, c'est pourquoi vous ne pouvez pas manquer une édition spéciale de Woody Map, où vous pouvez vous souvenir de chaque moment de chaque voyage.