Carte à gratter contre carte de Cork
Nous sommes très habitués à regarder n'importe quel mur de notre maison et à y voir quelque chose d'accroché. Si vous avez l'esprit et l'âme d'un voyageur, il est très probable que ce qui se trouve dans cette pièce soit une carte. Parce qu'une carte est le pont parfait pour votre voyage, il suffit de la regarder pour vous rendre à l'endroit du globe que vous avez toujours voulu visiter. Il existe toutes sortes de cartes, mais les cartes en liège et les cartes à gratter sont celles qui suscitent le plus d'admiration chez les personnes ayant une âme de voyageur. Vous pouvez y marquer les destinations, mais d'une manière très différente. Nous vous présentons les différences entre ces modèles et les avantages qu'il y a à choisir le plus spécial.
Marquez les destinations sur la carte à gratter et la carte en liège
Les cartes à gratter ont un concept décoratif, et même itinérant, différent de celui du liège. Cependant, l'objectif est le même. Chaque destination que vous avez parcourue ou que vous avez l'intention de visiter est indiquée de manière différente. Grâce aux cartes à gratter, vous pouvez vous faire une idée du pays et découvrir le nom de la destination. En découvrant des nations et des continents, vous créez votre propre carte, personnalisée et au goût du voyageur. La liberté de choix est un grand avantage de cette carte.
Cependant, sur la carte du liège, cette liberté est encore plus grande. Vous pouvez choisir parmi plusieurs drapeaux pour marquer vos destinations préférées sur la carte. Il n'y a pas de plus grand plaisir pour le voyageur que de personnaliser votre carte en liège comme vous le souhaitez. Ce qui se trouve sur le mur est le reflet fidèle du peuple. Une bonne carte du monde, qui guide la décoration de votre maison, avec des drapeaux ou des étiquettes, est le meilleur moyen d'ouvrir et de montrer à tous l'âme voyageuse que vous avez à l'intérieur.
L'une des différences entre la carte à gratter et la carte du monde en liège est que la première est beaucoup plus légère que la seconde. C'est parce que la carte à gratter, n'étant pas faite de matériaux de type écorce, ne sera pas épaisse et, par conséquent, elle peut être une simple toile. De type poster, la carte à gratter est légère et confortable à transporter, mais elle peut aussi être plus fragile lorsqu'elle se casse, car le matériau n'est pas du tout résistant.
D'autre part, la carte en liège a une fiabilité et une durabilité que n'ont pas les composants qui forment les rayures. Bien que son processus de transport et d'assemblage soit un peu plus compliqué, quoique pas beaucoup, lorsque vous achetez une carte en liège, vous savez qu'il y a très peu de chances qu'elle se casse. Ce que vous investissez dans la carte du monde du liège sera de l'argent avec une rentabilité plus qu'assurée.
Avec un œil sur l'environnement
Si vous aimez voyager et que vous voulez que les plus beaux endroits de la planète restent tels quels, il est nécessaire de faire une consommation responsable des matériaux que nous utilisons dans notre vie quotidienne. Lorsque nous recherchons des éléments de décoration intérieure, tels que des cartes, c'est l'un des aspects dont nous devons tenir compte.
Les cartes qui sont fabriquées avec des matériaux comme le liège sont réalisées avec une conscience environnementale : c'est un produit naturel et durable qui ne produit aucune sorte de pollution, en plus d'être biodégradable et renouvelable.
Les cartes en plastique, contrairement à celles en liège, laissent une marque très nocive sur la planète. Le plastique n'est pas un matériau biodégradable : il peut mettre des siècles à se décomposer, et même alors sa présence ne peut être complètement éliminée.
L'encre est un facteur de différenciation
L'un des éléments qui rendent la carte à gratter différente de la carte du monde en liège est l'utilisation de l'encre. Les cartes à gratter ont été conçues avec une encre à gratter, pour rendre le processus de découverte d'un pays plus harmonieux. Mais cela peut aussi salir la carte, car l'encre est un élément susceptible de tacher le papier.
Au contraire, si vous choisissez le liège, vous vous assurez de ne pas avoir de problème avec l'encre, bien que si vous utilisez des petits drapeaux pour marquer les destinations, vous devez également faire attention à ne pas endommager la carte du monde. Un bon entretien des cartes, indépendamment du modèle que vous avez choisi pour votre maison, est essentiel pour les faire durer aussi longtemps que vous le souhaitez.
La carte à gratter et la carte en liège sont toutes deux de bons choix lorsqu'il s'agit de décorer votre maison. Construire son propre paysage et voyager chez soi, c'est aussi simple que cela. Chaque modèle de carte du monde a ses avantages, ainsi que ses inconvénients éventuels. C'est à vous de choisir celui qui convient le mieux à vos murs. Votre âme voyageuse en profitera.