10 conseils pour économiser sur les billets d'avion

10 trucos para ahorrar en billetes de avión

Nous nous demandons tous quel est le meilleur moment pour acheter les billets, car il est clair qu'il n'est pas égal de payer 100 euros pour aller aux îles Canaries, que 400 ; et bien sûr, il n'est pas égal de dépenser 30% de plus pour aller à Miami.

Nous avons fait des recherches pour pouvoir vous donner quelques conseils sur le sujet, et en plus de quelques centaines de milliers d'articles, nous avons aussi trouvé de nombreuses recherches sur le sujet, dont celles de Skyscanner, qui est la plus célèbre et probablement la plus fiable. Nous allons donc vous donner une liste des meilleurs moments et des astuces pour acheter vos billets.

1- Pour les voyages transcontinentaux , achetez-les sept mois à l'avance.

2- Les mois les moins chers pour voler sont janvier et novembre (20 ou 30% d'économie)

3- Les plus chers sont les mois de juillet et août, avec la haute saison (jusqu'à 30%)

4- Selon Skyscanner, le bon moment pour acheter varie beaucoup en fonction de la destination, par exemple, pour aller de l'Espagne aux États-Unis, ils recommandent de le faire 2 ans et 5 mois à l'avance.

5- CheapAir nous recommande de les acheter exactement 54 jours avant : "Sur la plupart des compagnies aériennes, les vols sont mis en vente 331 jours plus tôt. C'est le plus tôt que vous pouvez réserver un vol... Selon les données, parfois environ 225 jours avant (7 mois et demi), en moyenne, les tarifs commencent à diminuer et 104 jours avant (3 mois et demi) ils sont tombés entre leur prix minimum et le minimum plus 10 De là, ils commencent à diminuer, lentement mais régulièrement, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur prix le plus bas 54 jours avant le vol. Après 54 jours, les taux recommencent à augmenter, en restant dans les limites du prix minimum et du minimum plus 10 euros, jusqu'à 29 jours avant. Ensuite, la hausse commence à s'accélérer et une fois que vous avez 14 jours d'avance, les taux augmentent de façon spectaculaire. “

6- Les gens achètent généralement leurs billets le vendredi et le samedi, surtout la nuit, alors ne vous approchez pas de l'ordinateur ce jour-là.

7- Le jour le moins cher de la semaine est le mardi à 15h, selon le Wall Street Journal.

8- Si vous pouvez vous permettre d'être flexible en ce qui concerne les dates, faites-le : partez et revenez un jour en semaine, au lieu du week-end, vous économiserez quelques euros.

9- Achetez les billets séparément, souvent, lorsque vous les achetez ensemble, le prix peut augmenter , nous savons que cela semble contraire à ce qu'il devrait être, mais c'est ce que nous recommandent les grandes entreprises comme Skyscanner.

10 - Ce n'est pas prouvé, et en principe il n'y a rien pour le prouver, mais supprimer les cookies de l'ordinateur, ou les acheter dans une fenêtre incognito, on ne sait pas avec certitude s'il peut y avoir une réelle économie, mais pour avoir essayé, il n'y en a pas.

Maintenant que vous savez comment obtenir des vols moins chers, n'oubliez pas de mettre votre prochaine destination sur votre carte. Quoi ? Vous ne l'avez pas encore ? Courez, ne la laissez pas s'échapper !