L'Himalaya indien, tout ce que vous devez savoir.
Une vision différente de l'Himalaya.
Je veux vous montrer une nouvelle façon de voir l'Himalaya, depuis l'Inde.
QUAND ALLER
Dans notre Instagram, nous l'avons déjà commenté : maintenant, il n'y a plus de neige sur les routes, ce qui signifie qu'elles ne sont pas fermées. Vous pourrez faire des voyages incroyables qui vous laisseront sans souffle, mais faites attention car cela pourrait être littéral : il y a des routes qui atteignent 5600m, alors montez prudemment et faites attention à votre corps et à l'oxygène qu'il reçoit.
CE QU'IL FAUT VOIR
L'Arunachal Pradesh est un endroit peu fréquenté par les touristes. Situé dans le nord du pays et à la frontière de la Chine, vous pouvez découvrir le léopard des neiges et les dizaines de groupes tribaux qui vivent ici.
Srinagar est un lieu incontournable de ce voyage, vous verrez des maisons en bateau sur le lac Dal et vous découvrirez la merveilleuse culture que les empereurs ont nommée paradis.
CULTURE
On ne peut pas parler de l'Inde sans parler de sa religion, car ce pays a vu naître l'hindouisme et le bouddhisme. Des religions qui ont influencé toute la planète et qui, dans le cas du bouddhisme, est l'une des plus pratiquées au monde. Bien sûr, vous ne pouvez pas manquer un espace culturel ayant un tel impact mondial.
CE QU'IL FAUT MANGER
Le Kashmiri Aloo Dum est un délice de la cuisine traditionnelle. Vous faites frire des pommes de terre dans l'huile et vous les faites cuire avec une sauce épicée. Son goût caractéristique ne laisse personne indifférent.
En juillet, sous des températures agréables, vous découvrirez le daulak ki chaat, un délicieux mélange de pistache et de safran qui vous mettra l'eau à la bouche.
Nous ne pouvons pas terminer la section gastronomique sans parler de l'une des merveilleuses boissons que vous trouverez dans ce pays. Dans ce cas, je parle de la phalloïde, qui est faite de lait, de crème glacée, de vermicelles et de graines de basilic.
TIP
Faites attention à la nourriture et à l'eau. Buvez toujours de l'eau embouteillée et scellée, et surveillez où et quoi manger, non pas pour des raisons de santé, mais parce que si vous n'êtes pas habitué aux saveurs et aux épices de la région, vous pouvez passer un mauvais moment.