L'Iran, berceau de la civilisation

Irán, la cuna de la civilización

Iran, l'histoire à portée de main.

Ce beau pays possède un patrimoine culturel spectaculaire. Sa société et son architecture seront à la fois curieuses et passionnantes, et vous ne pourrez pas vous arrêter de vous promener dans les ruines des civilisations qui ont depuis longtemps quitté la planète. Libre du tourisme de masse, vous trouverez un endroit plein d'indigènes qui feront tout leur possible pour vous aider.

QUAND DOIT-ON ALLER

C'est un très grand pays avec de nombreux écosystèmes, vous pouvez donc voyager toute l'année selon la région où vous allez. Il a des hivers très froids dans le nord et des étés écrasants dans le sud, ce qui fait du début juin un excellent moment pour aller n'importe où sur cette terre magnifique.

QUE VOIR

Vous êtes au berceau de la civilisation, pour nos voyageurs les plus passionnés d'histoire et d'archéologie, ainsi que pour ceux qui adorent les cultures anciennes, c'est la destination idéale. Les recommandations suivantes viennent de notre collègue Sara, qui était là il y a quelque temps et nous raconte ses choses préférées.

La ville de Shiraz, la capitale du Fars, est probablement l'un des endroits les plus culturels de la planète. Connue comme la ville de la poésie et des roses, vous devez vous rendre au musée Pars et à la mosquée Nasi rol Molk.

La tombe du poète Hafez est également l'un des lieux emblématiques de Shiraz. Sa vie est pleine de mysticisme et il était un poète de la cour. Puisque vous êtes dans cette ville, ne manquez pas les ruines de Persépolis, capitale de l'empire perse à l'époque achéménide, ses ruines vous couperont le souffle.

CULTURE

Souvent, en imaginant l'Iran, nous pensons que c'est un lieu de conflit continu et que c'est le dernier endroit où aller, mais le quotidien n'est pas comme ça, surtout pour les étrangers et les touristes.

C'est une réalité que l'Iran est suivi de près par des organisations comme Amnesty International pour avoir une grande lacune dans les droits de l'homme, de la liberté d'expression à la liberté religieuse ou sexuelle. Cependant, cela n'affecte pas les touristes de la même manière que les autochtones.

En tant qu'étranger en visite, vous apprécierez beaucoup d'hospitalité, et bien qu'il soit vrai que vous devez être respectueux de la culture et des codes sociaux, cela ne devrait pas être un problème pour votre visite. L'Iran est une république islamique et le code vestimentaire de cette religion les régit. Les femmes, y compris les étrangers, doivent porter le hijab, les manches trois-quart maximum et que les jambes ne soient pas visibles (si vous portez une robe longue, portez un pantalon en dessous); Il est recommandé aux hommes de porter un pantalon long et un T-shirt, sans bretelles.

Nous voulons que vous ayez une vision plus complète et plus complexe du pays, afin que vous puissiez prendre en compte tous les facteurs si vous décidez de partir en vacances au berceau de la civilisation.

CE QU'IL FAUT MANGER

L'Iran est bien plus que des brochettes, bien que celles que vous y essayez seront inégalées. La meilleure chose est que vous recherchez des restaurants traditionnels dans la région où vous vous trouvez, demandez: tout le monde essaiera de vous aider à trouver un bon endroit.

Les Dolma sont des légumes (aubergines, oignons, poivrons ...) qui sont farcis de noix, riz, viande et épices, à consommer encore chauds. Un autre plat que vous ne pouvez pas manquer sans goûter est le fasenyan, qui est un ragoût de viande à la grenade! Étrange, non? Nous vous promettons que vous allez l'adorer.

En dessert, nous vous recommandons d'essayer Halva, un mélange de farine, de beurre et de sucre, probablement le dessert le plus célèbre du Moyen-Orient. Nous avons hâte d'avoir de nos nouvelles si vous l'avez essayé!

LES DERNIERS CONSEILS!

Notre collègue Sara vous recommande de faire attention au visa: de nombreuses agences vous font payer une fortune pour le faire, alors que parfois vous pouvez l'obtenir directement à l'aéroport selon le pays. Contactez l'ambassade et ils vous diront si c'est votre cas.

Si vous allez en Iran ou y êtes allé après 2011, vous pourriez avoir des problèmes pour entrer aux États-Unis, gardez cela à l'esprit lors de l'organisation de votre voyage, ce ne sera pas une surprise.

Related Posts