Les 7 endroits dans le monde que nous ne pourrons plus visiter
Les sept lieux qui ont disparu
Venez avec nous pour découvrir des endroits que nous ne pourrons plus - ou presque plus - voir. Avez-vous pu en visiter certains ? Si vous avez des photos de ces lieux emblématiques, partagez-les avec nous dans les commentaires.
1- Île de Ferdinandea, Sicile
Cette île située au sud de la Sicile a été vue pour la dernière fois en 1831. D'origine volcanique, il apparaît et disparaît au cours de l'histoire, et est actuellement submergé. En 2002, le pic n'était que de 5 mètres sous le niveau de la mer, ce qui a remis sur les rails la conversation sur sa souveraineté. Pensez-vous que nous la verrons apparaître ?
2- L'arbre du tunnel, États-Unis
Ce séquoia impressionnant était creux à l'intérieur et, en 1880, le propriétaire du terrain a fait un tunnel pour que ses clients puissent le traverser. Il voulait imiter l'arbre Wawona du Yosemite. Malheureusement, en janvier 2017, il y a eu une tempête et à cause des inondations, l'arbre n'a pas résisté et est tombé. Avez-vous fait partie des personnes privilégiées qui l'ont traversé ?
3- Le doigt de Dieu, Espagne.
Son nom officiel est Roque Partido, et il était situé au nord-ouest de l'île de Gran Canaria. Elle est faite de roche basaltique et a commencé à se former il y a 14 millions d'années. L'érosion l'a séparée de la falaise et lui a donné cette incroyable forme de main pointant vers le ciel. La tempête tropicale Delta qui a frappé les îles Canaries en 2005 l'a fait éclater et il a été recommandé de ne pas la rétablir. Connaissez-vous une formation similaire ?
4- La mer d'Aral, le Kazakhstan et l'Ouzbékistan
Situé en Asie centrale, entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan, il était considéré comme l'un des plus grands lacs du monde, mais il a été réduit à seulement 10 % de sa superficie d'origine. En 1930, la construction de canaux pour drainer le lac a commencé pour des raisons économiques, et aujourd'hui il a un taux de pollution élevé. C'est sans aucun doute une catastrophe écologique très importante et cela devrait nous faire réfléchir.
5- Les îles Salomon
Cet archipel est situé dans le Pacifique et se compose de six grandes îles et de plus d'un millier d'îlots. En raison de l'activité humaine et de son impact, cinq îlots complets ont déjà disparu et cinq autres sont sur le point de disparaître. Cela ne semble pas beaucoup parce que cet archipel compte des centaines d'îlots supplémentaires, mais les implications de cette montée des eaux sont écrasantes. Et vous, vous occupez-vous de votre environnement au quotidien ?
6- Blue Window, Malte.
Considérée comme l'une des icônes de Malte, cette formation s'est effondrée en mars 2017. C'était une formation calcaire, qui ne pouvait pas résister à une vague qui l'a frappée lors d'une terrible tempête. Le Premier ministre a déclaré dans son compte Twittery que le pays était choqué par ce qui s'est passé, car il s'agit d'un symbole très important pour le pays. Avez-vous eu la chance de le voir avant qu'il ne tombe ?
7- Platypus Rock, États-Unis
Cette formation rocheuse de trois mètres se trouvait dans l'Oregon, et les touristes s'y asseyaient pour prendre des photos. Malheureusement, un groupe de huit touristes a décidé de le pousser au sol, malgré son importance et sa renommée. Selon son témoignage, le rocher était dangereux car une de ses amies s'était cassé la jambe dessus.
Immortalisez les lieux que vous visitez afin qu'aucun ne soit oublié. Avec nos photos Polaroid personnalisées, c'est plus facile que jamais.
Connaissez-vous d'autres endroits que nous ne pouvons plus visiter ou qui ont peu de temps pour disparaître ? Ensemble, nous pourrions peut-être dresser une liste plus complète afin que les endroits qui étaient magnifiques ne tombent pas dans l'oubli.