Avez-vous l'esprit Wanderlust?
Wanderlust est un mot allemand composé de [wander] walk et [lust] desire , et sa définition ne se limite pas à vouloir voyager, mais avoir une forte volonté de découvrir de nouveaux endroits. C'est un sentiment irrépressible qui vous oblige à voyager dans des endroits qui vous cachent encore des secrets.
Il est clair que voyager est quelque chose que nous aimons tous, rompre avec la routine et la monotonie du travail n'est pas quelque chose que nous aimons, mais nous devons maintenir l'équilibre. Mais une personne qui a l'esprit de déambulation va beaucoup plus loin. Vous ressentez une impulsion que vous ne pouvez pas arrêter, ni décrire, de connaître des cultures, des sociétés et des lieux inhospitaliers . Vous vous sentez chatouiller si vous vous tenez au même endroit depuis longtemps et vous savez que vous devez recommencer.
Les personnes qui ont cet esprit dès leur retour d'un voyage sont déjà en train de planifier le prochain. Les gares ou les aéroports les passionnent et sont des lieux qui dégagent bonheur, aventure et grandes attentes . Ils sont au courant de l'actualité des voyages, soit via un blog, soit via des influenceurs. Et enfin, et peut-être plus important encore, lorsqu'ils voyagent, ils sont beaucoup plus intéressés par les habitants et la culture que par les simples zones touristiques et que les gens sont fatigués de voir sur des photos ou des reportages.
Soyez prudent! Selon la biologiste Dawn Maslar, de l'Université Kaplan, ce sentiment pourrait avoir une explication génétique. Selon elle, ce sentiment pourrait émerger du gène DRD4 sur le chromosome 11: «Le gène DRD4 contient les instructions pour la construction des récepteurs de la dopamine. On peut considérer que la dopamine est la substance chimique chargée de donner du plaisir au cerveau ».
En outre, Javier Ríos, psychologue à l'UNAM, explique que si vous voyagez beaucoup ", vous aurez de nombreux avantages lorsque vous voyagez, le principal étant la capacité de s'adapter aux nouveaux changements. Cette compétence est très importante sur le marché du travail car elle vous donnera une visibilité sur les autres candidats et candidats dans le monde du travail ». En effet, les personnes qui voyagent beaucoup quittent régulièrement leur zone de confort , donc elles sont attentives aux nouveaux défis sans trop en tenir compte si elles ont déjà de l'expérience, car elles réfléchissent à où elles vont à acquérir.
Sans aucun doute, les gens qui voyagent beaucoup sont faits d'un autre type de pâte, car non seulement ils sont plus qu'habitués à apprendre en déplacement, mais qu'ils travaillent en équipe ou seuls, ils le feront le faire parfaitement, et pas seulement parler de travail, mais avant tout défi dans la vie. Ils savent reconnaître la valeur des gens et ils savent communiquer très facilement.
Il est donc clair que les personnes qui ont l'esprit de voyage non seulement voyagent, mais découvrent le monde et sont fascinées et excitées par chaque petite différence qu'elles trouvent.
Et toi? Avez-vous l'esprit wanderlust?