Touriste VS Voyageur
Connaissez-vous la différence entre un touriste et un voyageur? Dans ce petit décalogue, nous faisons un résumé des choses les plus remarquables d'entre eux, aidez-nous à le compléter en nous laissant vos idées dans les commentaires ou via l'un de nos réseaux sociaux.
1. Les touristes se rendent généralement dans les lieux touristiques et veulent voir les sites les plus célèbres de la ville, tandis qu'un voyageur s'en échappe et va visiter les centres historiques et les petites places ou plages cachées.
2. Les touristes se retrouvent dans les restaurants où oui, il y a de la nourriture typique de la région, mais généralement avec de nombreux changements pour l'adapter aux palais qui n'y sont pas habitués. Les voyageurs, au contraire, se retrouvent dans les petits restaurants où les habitants de la région mangent et où les propriétaires ne parlent probablement pas anglais, donc chaque repas est une surprise.
3. Les touristes prennent des photos de tous les sites célèbres, tandis que les voyageurs l'emmènent à ce curieux vélo qu'ils n'ont jamais vu auparavant, ou à cette petite chapelle encastrée dans le mur de la rue.
4. Les touristes voyagent généralement en famille ou en groupes organisés, tandis que les voyageurs se déplacent seuls ou avec une autre personne.
5. Un touriste apprendra quelques mots ou expressions dans la langue maternelle, un voyageur aussi, mais il reviendra avec trois fois le vocabulaire lorsqu'il se réunira avec des natifs de la région.
6. Un touriste marchande, un voyageur a appris les besoins de la région et paie un prix équitable.
7. Les touristes ne se soucient pas trop de consommer des produits locaux et que l'argent qu'ils dépensent reste dans la communauté, un voyageur s'assure de toujours acheter dans les magasins appartenant aux populations locales.