15 faits sur Istanbul que vous devez connaître

15 datos sobre Estambul que debes conocer

QUAND ALLER

Des étés chauds et humides avec peu de pluie, mais quand il y a de la pluie, elle est forte et courte.

Le meilleur moment pour y aller est au printemps et en automne, car le climat est plus doux et plus bénin.

CE QU'IL FAUT VOIR

Sainte-Sophie. Depuis sa construction en 532, cet impressionnant bâtiment a été transformé d'une basilique en mosquée, et est maintenant un musée. Sans aucun doute, c'est l'un des bâtiments les plus emblématiques d'Istanbul, vous ne pouvez pas le manquer.

Tour de Gálata. Cette structure frappante, lorsqu'elle a été construite en 1348, est devenue le plus haut bâtiment de la ville. Bien que la tour actuelle ne soit pas l'originale, car elle a été modifiée sous tous ses aspects, elle mérite d'être admirée.

Le Bosphore. Une croisière sur le Bosphore devrait faire partie de vos projets si vous allez à Istanbul. Ce détroit a connu des guerres entre les cultures les plus diverses et les plus puissantes de l'histoire. Détendez-vous et admirez les villes et les palais sur ses rives.

Palais de Topkapi. Ce palais, construit en 1465, est le plus grand représentant de l'architecture séculière turque. Situé entre la Corne d'Or et la mer de Marmara, vous aurez une vue imprenable sur le Bosphore.

Aqueduc de Valente. Cet ancien aqueduc romain a été terminé en 368. Ses 64 m de haut vous laisseront sans voix, il ne reste actuellement que 800 m de long.

La mosquée Suleymaniye. Construite en 1558, c'est la plus grande mosquée de la ville. C'est un autre arrêt obligatoire, il a été reconstruit plusieurs fois à cause d'incendies et autres calamités, mais son charme reste intact en regardant passer l'histoire.

CULTURE

À Istanbul, la tradition veut que vous enleviez vos chaussures lorsque vous entrez dans une maison, n'oubliez pas cela si vous y êtes invité. N'oubliez pas non plus que c'est un pays musulman, alors limitez votre consommation d'alcool aux zones où elle est clairement autorisée afin de ne déranger personne. L'un des grands avantages de voyager est de découvrir leurs coutumes et leur culture, et celle-ci est très ancrée.

Istanbul est une grande ville, qui mélange différentes sociétés et possède une fantastique offre culturelle. Peu importe donc la période de l'année où vous décidez d'y aller, vous y trouverez toujours des expositions, des concerts et des festivals.

CE QU'IL FAUT MANGER

Le pastirma. Si vous avez essayé le mojama, cela vous sera familier. Attention, ils n'ont rien à voir avec cela, mais ils sont similaires à la fois dans la couleur et dans le processus de réalisation. Ce bœuf salé et séché à l'air libre ravira tous les palais.

Balik Ekmer. C'est certainement le plat le plus simple dont nous parlerons jamais, à savoir un filet de poisson dans une miche de pain, et c'est tout. Selon la région, vous pouvez apporter de la sauce ou un accompagnement comme de la laitue. Nous savons que c'est simple, mais c'est un must de la cuisine de rue à Istanbul.

Iskender. C'est une autre façon originale de déguster la viande de kebap. Sur quelques morceaux de pain, on demande du beurre, on met la viande, on ajoute de la sauce tomate et du yaourt. Cela semble bizarre, mais c'est délicieux, on peut aussi le trouver sous forme de bursa de kebabi.

Baklava. Gâteau turc traditionnel fait de pâte de pistache. Il est baigné dans un sirop, ce qui le rend particulièrement sucré, et la tradition veut qu'on le prenne avec du thé.

Les délices turcs. Si vous n'avez pas encore goûté à cet incroyable dessert, c'est le moment, et si vous l'avez déjà fait, n'oubliez pas de goûter les originaux. Les meilleures sont faites avec du sirop et de vrais fruits, pas avec des arômes.