Vous envisagez d'accrocher un tableau ?
Voilà quelques conseils pour que vos compositions soient exactement comme vous les aviez imaginées.
Cela peut sembler une tâche facile, mais comme toute chose, même la plus simple cache des astuces. Que vous fassiez un trou dans le mur ou non, vous trouverez ici les meilleurs conseils pour pouvoir accrocher facilement vos tableaux sans abîmer vos murs.
Ce guide étape par étape vous sera utile si vous avez une carte du monde encadrée ou des photos encadrées personnalisées, mais il peut être utilisé pour tout type de toile ou de cadre. Lisez la suite pour le découvrir!
Quel type de mur avez-vous ? La différence essentielle entre un mur et une cloison.
Mur: Il a une fonction structurelle, supportant des poutres, des dalles ou des plaques. On l'appelle aussi mur principal, normalement en béton.
Cloison: sa fonction est de compartimenter les espaces, elle sert à la division. On utilise habituellement des plaques de plâtre. Il est également appelé placo.
Vous pouvez les distinguer en tapant dessus, vous verrez s'ils sont creux ou pleins. S'il est creux, faites attention au poids des cadres, ils ne doivent pas dépasser 4,5 kg. Vous aurez également besoin de fiches spéciales pour les plaques de plâtre, que vous verrez plus loin.

Les revêtements muraux ou les frises les plus courants sont

Crépis

Papier peint

Carrelage:
Brique :: habituellement adoptée dans la déco industrielle ou rustique, elle nécessite des clous et une mèche spéciale pour y faire de trous.
Panneaux en bois :: un bon isolant thermique qui donne un aspect chaleureux et confortable.
Important : avant de percer un trou, assurez-vous qu'il n'y ait aucun câble électrique ou tuyau derrière. Voici un détecteur de câbles qui vous sera très utile.
En fonction de cela, choisissez le système que vous allez utiliser. Voici les différentes manières de le faire et les plus adaptées à chacune d'elles.


Habiller la maison avec des éléments que nous aimons et qui nous identifient lui donne de la personnalité et une chaleur domestique. Portraits de famille, photos de vous-même, illustrations, affiches de films, œuvres d'art.
La solution la plus sûre et la plus résistante aux changements de température, aux coups de vent et aux fissures du mur est de faire un trou dans le mur. Lorsque vous vous lassez d'une photo ou une affiche, il vous suffit de la changer et de la remplacer par un autre poster ou une autre toile.
Nous allons vous expliquer, étape par étape, comment accrocher un tableau au mur à l'aide d'une perceuse, mais vous devez d'abord vous familiariser avec les matériaux que nous allons utiliser :

Crochets:

Chevilles:
il s'agit de pièces en plastique qui servent à fixer la vis au mur ou au meuble. Elles sont insérées une fois que le trou a été percé et leur épaisseur doit correspondre à la taille du foret que vous utilisez pour percer.
*Si vous avez du plâtre stratifié (plaque de plâtre), vous aurez besoin de chevilles spéciales pour ce type de mur.

Crochets à visser:
Les outils dont vous aurez besoin pour faire le trou sont les suivants
· (1) Un marteau pour enfoncer les chevilles dans le mur.
· (2) Un crayon pour marquer sur le mur l'endroit où faire le trou.
· (3) Un foret adapté au type de mur et à la taille du trou. *Le foret est la partie qui va dans la perceuse et qui, lorsqu'elle tourne, fait les trous dans le mur.
· (4) Une perceuse
· (5) Un mètre pour mesurer la distance entre les trous et les tableaux

1- Marquez la position exacte.
Tout d'abord, mesurez et notez la distance du crochet, puis marquez sur le mur les angles avec un crayon, utilisez un niveau à bulle pour vous assurer qu'il est droit et retirez le cadre. Maintenant, vous pouvez également marquer la position du crochet, où se trouvera le trou.
*Autres conseils pour marquer les positions:
-Remarquez le crochet avec un crayon et appuyez légèrement pour le marquer afin de savoir où vous devez faire le trou.
-Utilisez un morceau de papier ou de papier craft, poinçonnez la position du crochet et collez-le directement au mur.
*Pour maintenir le tableau droit, utilisez un niveau à bulle. L'iPhone et Android ont des applications de nivellement. Si vous ne disposez pas de cet outil et que vous souhaitez accrocher le cadre sans niveau, vous pouvez utiliser un mètre et marquer la même distance depuis le sol.

2- Choisissez le lieu et définissez la hauteur.
Si vous souhaitez placer les photos sur un mur vide, nous vous recommandons de les placer approximativement à la hauteur des yeux d'une personne de taille moyenne, soit environ 150 cm - 170 cm. S'il y a un meuble, un canapé ou un lit en dessous, laissez une distance de 15 à 30 cm entre les deux éléments. Voici quelques règles de base que vous devez garder à l'esprit.
Nous recommandons d'utiliser cette méthode pour accrocher...
-Carte avec cadre (les chevilles numéro 6 et
les clous sont inclus dans le produit).
-Carte en bois (les chevilles numéro 6 et
les clous sont inclus dans le produit).
-Mapa Canva (les chevilles numéro 6 et
les clous sont inclus dans le produit).
-Cadres ou tableaux pesant plus de 2,5 kg
Types de murs et revêtements appropriés:
- Tout mur lisse. Pour les murs en plaques de plâtre, il est recommandé que le poids soit inférieur à 2,5 kg et un clou spécial pour plaques de plâtre est nécessaire.
- Papier peint
- Mur en crépis
- Mur de briques (un foret et un clou spécial sont nécessaires)
- Carrelage mural (un foret et un clou spéciaux sont nécessaires)
Comment accrocher un tableau avec des clous
Une alternative à l'utilisation d'une perceuse sont de clous ou de Fix'Cadres, surtout si vous souhaitez mettre au mur quelque chose de léger, moins de 2,5 kg.
Il suffit d'un marteau pour l'enfoncer dans le mur en donnant quelques coups rapides et légers sur la tête du clou. Utilisez cette méthode sur des murs lisses, des plaques de plâtre ou du papier peint. Ne pas utiliser sur d'autres types de murs.
Tableaux ou objets de moins de 2,5 kg :
utilisez des clous d'environ 2 cm de long et enfoncez-en les ¾ dans le mur. Placez un morceau de ruban de masquage avant de percer pour éviter les fissures. Retirez-le lorsque vous aurez terminé.
Tableau ou objets de plus de 2,5 kg :
utilisez des clous plus longs, d'environ 3 cm, et enfoncez-les dans le plâtre épais ou la maçonnerie.
Nous recommandons d'utiliser cette méthode pour accrocher...
-Carte LED (clous inclus avec le produit)
-Carte en liège sans cadre (clous inclus dans le produit)
-Carte en liège avec cadre 60 x 45 cm
-Tableaux ou objets de faible poids, moins de 2,5 kg.