Bali, parfait pour tous les voyageurs

Bali, perfecto para todos los viajeros

Bali : le trésor de deux océans

Peu importe le type de voyageur que vous êtes, car Bali a une place pour vous. Vous aimerez la nourriture et les gens et il y a tellement de choses à voir que même notre séjour recommandé de deux semaines peut sembler peu. Venez avec nous découvrir ce trésor qui se trouve entre l'Indien et le Pacifique.

QUAND ALLER

La meilleure période de l'année est la saison sèche, entre avril et octobre. Le reste est la saison des pluies, où se produisent les pluies et les moussons, qui sont de très fortes tempêtes de pluie pendant une courte période.

CE QU'IL FAUT VOIR

Dites-moi ce que vous voulez et je vous dirai où le faire depuis Bali. Qu'il s'agisse d'apprendre à surfer et de profiter du meilleur petit déjeuner à Canggu, ou d'avoir les meilleures vues sur les falaises de la région de Bukit. N'oubliez pas d'escalader le cratère du volcan Batur (trois heures de marche, adapté à tous les âges, à faire de préférence avec un guide). Toutes les aventures que vous souhaitez peuvent être réalisées sur cette île merveilleuse.

Mais si vous voulez voir les plages les plus impressionnantes et observer les tortues en faisant de la plongée, vous devez prendre un ferry pour l'île de Gili. Il y a beaucoup d'entreprises, vous pouvez les trouver facilement dans presque tous les coins, et elles organisent tout le voyage à Gili. Le même ferry vous emmène vers 3 îles (Gili Trawangan, Gili Air et Lombok), une semaine suffit amplement pour les voir. Si vous allez à Lombok, gardez à l'esprit que tout le monde est musulman et, surtout si vous êtes une fille, vous risquez de vous faire remarquer si vous y allez trop estivalement. Il est conseillé de ne pas faire de voyages à moto sur les routes la nuit. Nous vous recommandons de rester dans la région de Kuta et de vous assurer que vous êtes dans le village avant qu'il ne fasse nuit.

Ubud est un autre must à Bali, la vue des rizières et la paix que vous pouvez respirer, vous laisseront sans voix. Vous avez certainement déjà prévu de visiter Tanah Lot, également connu sous le nom de Temple de la terre dans la mer. Construit sur un îlot, c'est l'une des formations les plus photographiques et les plus belles de l'île. Habituellement, les gens s'y rendent au coucher du soleil, c'est pourquoi nous vous conseillons de vous lever tôt et de regarder le lever du soleil pour éviter les foules.

CULTURE

La culture balinaise est très riche et variée, et fait partie de la vie quotidienne de ses habitants. Elle a sa propre identité et un large éventail de danses, de chants et de traditions qui sont loin du reste de l'Indonésie.

Pendant les célébrations, vous pouvez profiter de ces danses, mais si votre voyage ne coïncide avec aucune d'entre elles, ne vous inquiétez pas, car il y a des endroits où ils les exécutent spécifiquement pour les touristes. Les danses étaient liées à des rites religieux et bien qu'elles soient encore essentiellement comme ça, elles sont de plus en plus souvent exécutées comme un moyen de divertir l'esprit.

Parce qu'ils ont toujours été en contact avec de nombreuses cultures, les Balinais sont des gens très amicaux et ouverts d'esprit qui voudront vous aider chaque fois que vous en aurez besoin.

TIP

Téléchargez GoJek, une application qui ressemblerait à un mélange d'Uber et de Glovo. Peut-être que l'utiliser comme taxi est quelque chose de compliqué parce qu'ils ont des prix très compétitifs et qu'ils doivent agir de manière très déguisée pour ne pas avoir de problèmes avec les chauffeurs de taxi, ils pourraient vous laisser en plan si vous les faites aller chercher une zone touristique où il pourrait y avoir d'autres chauffeurs de taxi. Mais il peut être très utile de passer de façon très économique du paquet à la moto, ou de commander de la nourriture à la maison ou même des massages !

Quoi qu'il vous arrive ou ce dont vous avez besoin, n'ayez pas peur de demander à la population locale. Ils vous donneront les meilleurs conseils dans la plupart des cas et vous feront de bonnes recommandations.

Louez une moto et déplacez-vous sur l'île avec elle. Dès que vous le pouvez, faites le plein dans une station-service ordinaire, car c'est beaucoup plus pratique que de comparer les bouteilles aux arrêts où elles vous sont vendues. Ils sont généralement mélangés à de l'eau et, outre qu'ils sont plus chers, vous parcourrez moins de kilomètres avec un litre de bouteille qu'avec un litre d'essence. Bien qu'il y ait des moments où vous n'avez pas le choix car il n'y a pas toujours de stations-service à proximité. Prenez un sac à bandoulière ou achetez des masques dans une pharmacie afin de ne pas avaler toute la pollution des longs trajets à moto.

N'oubliez pas que même si vous voyez des gens qui ne portent pas de casque, lorsque vous quittez les villages et entrez sur les routes, la police peut vous arrêter et vous donner une contravention pour être parti sans eux. En fait, n'importe quelle excuse est suffisante pour arrêter un touriste et il essaiera de prendre tout l'argent que vous avez sur vous. Essayez de prendre l'argent caché et de les faire sortir un peu en leur disant que c'est la seule chose que vous avez pour qu'ils restent calmes et vous laissent partir. N'ayez pas peur si vous avez l'impression que vous ne partirez jamais, ils veulent juste votre argent et quand ils verront que vous leur faites perdre leur temps, ils vous laisseront partir. Ne leur donnez jamais les clés du vélo et veillez à ce qu'ils ne vous les prennent pas.

CE QU'IL FAUT MANGER

Vous aurez certainement envie de manger quelque chose sans arrêter l'activité, que vous vous promeniez dans les rues ou sur les plages spectaculaires, alors profitez-en et mangez à l'un des nombreux stands de nourriture de rue. Savoureux, abondant et bon marché, que demander de plus ?

Prenez une salade de gado-jardin entre les repas pour détendre votre corps : légumes, pain aux crevettes et sauce aux cacahuètes, délicieux ! Accompagnez-le du thé traditionnel, le bothol.

Related Posts