Le mythique 66 : la route de l'espoir

La mítica 66: la carretera de la esperanza

La route 66, ou "The Mother Road", a été ouverte en 1926 et est une icône des États-Unis. L'itinéraire original n'existe plus, mais une grande partie de la route conserve des panneaux qui la reconnaissent comme une route historique. Gardez toujours à l'esprit que cette route traverse le pays d'est en ouest, il est donc préférable de tout préparer à l'avance.

QUAND ALLER

En raison de son tracé, vous traverserez des zones désertiques et aussi froides, donc les meilleures périodes sont le printemps et l'automne, mai et septembre. Vous trouverez donc les meilleurs climats dans tous les domaines, car ce sont les mois les plus modérés.

CE QU'IL FAUT VOIR

Vous allez parcourir tout le pays, la liste est interminable ! Nous allons donc vous recommander quelques détours qui, j'en suis sûr, vous enthousiasmeront, mais faites attention aux distances et à la façon dont vous organisez vos journées. Vous ne pouvez pas manquer Flagstaff, une petite ville avec des artisans brasseurs et de merveilleuses galeries d'art, et Oatman, une mystérieuse ville fantôme.

Les détours les plus courants sont pour voir le Grand Canyon et Las Vegas, et oui, nous vous recommandons de les faire, mais nous vous recommandons aussi de passer par le parc national de Kasha-Katuwe pour voir le monument de Tent Rock, c'est un spectacle naturel pour voir la formation rocheuse qui s'est créée au fil du temps. N'oubliez pas de bien planifier vos journées, et si vous avez encore du temps libre, arrêtez-vous à la Nation Navajo, la plus grande zone achetée par une tribu aux États-Unis.

Si vous voulez un article spécifique sur les choses à ne pas manquer sur la route 66, faites-le nous savoir dans les commentaires et sur les réseaux, allez !

CULTURE

La route 66 a été inaugurée en 1926 et va de Chicago à Los Angeles. De meilleures routes étaient nécessaires, car l'utilisation des voitures se démocratisait et, dans les années 1930, plusieurs États ont souffert de la sécheresse, sans parler de la crise du 29. Cette route était le symbole du changement, d'un nouveau départ pour les familles qui en subissaient les conséquences. C'était l'espoir.

En 1956, la loi sur les autoroutes interétatiques a été signée, et ce fut le début de la fin du parcours. De nombreuses pièces ont été utilisées pour les nouvelles autoroutes, d'autres ont été laissées en désuétude à cause des détours... Mais pas de panique, vous pouvez encore parcourir 80% du trajet initial.

En 1970, elle connaît un nouvel essor grâce au mouvement hippie, où beaucoup se rendent en Californie à la recherche de soleil et d'une vie en communion avec la nature. En 1985, la route a été interrompue, pour être relancée par différentes associations et nommée route historique en 1990.

Comme vous pouvez le voir, la route 66 a une histoire passionnante, et ce n'est qu'un petit fragment !

CE QU'IL FAUT MANGER

Lorsque vous préparerez votre voyage, vous ferez sûrement une liste de restaurants célèbres à ne pas manquer, comme le Big Texan, avec son décor traditionnel de style texan, ses quesadillas et son défi de manger plus de deux kilos de viande en moins d'une heure, mais nous avons une recommandation spéciale : essayez les bars de la route.

Au-delà des bars et restaurants célèbres et bien connus, vous ne pouvez pas manquer l'expérience réelle d'un voyage en voiture aux États-Unis, et cela se produit en mangeant dans ces bars qui, bien qu'un peu ringards, sont généreux, certains sont meilleurs et d'autres pires, et dans tous vous trouverez des camionneurs. Toute une expérience !

Related Posts