Les essentiels si vous allez à Yosemite

Los imprescindibles si vas a Yosemite

Le Yosemite est un endroit idéal pour s'évader parmi les villes animées des États-Unis. Vous pouvez profiter de l'air frais, de vues spectaculaires et d'une faune et d'une flore merveilleuses, vous pouvez même voir un ours !

QUAND ALLER

S'il est vrai que septembre est une période fantastique pour aller au Yosemite, d'autres moments le sont aussi. Par exemple, en hiver vous pouvez faire du ski, en avril et mai les cascades et les lacs sont à leur plus beau et en février est la seule fois où vous pouvez voir le phénomène de "cascade de feu" à El Capitan.

CE QU'IL FAUT VOIR

Pour les grands aventuriers et sportifs, le Yosemite est l'endroit idéal, car dans le Half Dome, vous pouvez grimper à plus de 2 600 mètres d'altitude. Pour relever ce défi, il faut être préparé, savoir grimper et être en bonne forme physique, mais cela en vaut certainement la peine.

Le Capitaine est un autre des grands défis pour les grimpeurs du Yosemite. Les chutes de Yosemite sont certifiées comme étant les plus hautes des États-Unis, avec une chute de 739 mètres du haut vers le bas.

A Mariposa Grove, juste avant la sortie sud du parc, vous pouvez admirer les séquoias géants qui composent cette forêt, qui est sans aucun doute l'une des grandes attractions du Yosemite. Enfin, vous devez vous rendre au musée culturel indigène, où vous pourrez découvrir l'histoire des tribus indigènes de la vallée comme les Miwok et les Paiute.

CULTURE ET CURIOSITÉS

Cet incroyable parc naturel, situé à 320 km de la ville de San Francisco, a été déclaré patrimoine mondial de l'humanité en 1984. Avec ses plus de trois mille kilomètres carrés, plus de 90% ont été déclarés sauvages et sans présence notable de l'être humain. De plus, un fait impressionnant est que ce parc abrite 20 % des espèces végétales de tout l'État de Californie, wow !

Cette zone spectaculaire en 1864 était une réserve indienne, mais elle a changé de statut pour devenir un parc national en 1890. Les rapports indiquent que les premières implantations pourraient avoir eu lieu il y a déjà 2000 ans. Depuis lors, les terres de Yosemite ont été exploitées, la ruée vers l'or, les guerres de papillons et bien d'autres incidents humains. Mais elle était presque inexplorée car elle constituait une barrière naturelle contre les colons.

En 1855, l'artiste Thomas Ayres s'est rendu dans la vallée avec d'autres personnes, et à l'automne de cette année-là, un des dessins les plus célèbres des chutes d'eau de Yosemite a été publié. Ayres a continué à publier des images pendant l'année suivante et a organisé une exposition à New York. Depuis lors, le parc national est une source d'inspiration pour les artistes et les photographes.

CE QU'IL FAUT MANGER

Vous ne trouverez pas beaucoup de nourriture traditionnelle au Yosemite, mais vous en trouverez certainement à San Francisco, qui est à environ trois heures de route. C'est une ville multiculturelle, et son port a fait naître de très curieux mélanges de sa culture culinaire.

Le Crab Cioppino en est un bon exemple. A base de crabe et de fruits de mer, cette soupe d'origine italienne vous donnera envie de recommencer. Servies dans un bouillon de tomate assaisonné dans le plus pur style italien, les palourdes et les crevettes rehaussent sa saveur déjà particulière. Des bactéries sont utilisées dans la fermentation du vin et de la bière, qui, mélangées à la levure, donnent le goût aigre particulier du pain au levain, un pain savoureux qui accompagne les plats principaux.

La quintessence du dessert californien est probablement It's-it. Un sandwich à la crème glacée avec de la crème à l'intérieur et recouvert de chocolat, très similaire à certaines glaces que vous pouvez acheter ici, mais avec beaucoup plus de saveur.

Related Posts